
C'est à partir de 2008 que les médias commmencent à se poser des questions sur leur "amitié".
En effet, alors que Rihanna vient de remporter son premier Grammy Award (pour son duo avec Jay-Z Umbrella), Chris l'accompagne, fin février, pour un concert spécial à La Barbade, l'île natale de "Riri"...
Et, plusieurs signes laissent à penser qu'ils sont devenus plus que des amis, comme cette espèce de gêne que l'on perçoit au moment où Chris coupe le gâteau d'anniversaire de la demoiselle sur scène, devant le public et les autres artistes présents (voir la vidéo).
Pourtant, tous deux nient farouchement avoir une relation amoureuse. Rihanna déclarera à plusieurs reprises qu'ils ne sont "que des amis", même s'ils ont beaucoup de points communs.
Mais d'interview en interview, les termes changent : d'amis, ils deviennent "amis proches", puis "très très proches", comme l'expliquera Chris lors de la Fashion Week parisienne en 2008.
Alors certes, ils n'ont jamais clairement dit être un couple, mais à force de les voir batifoler dans les vagues à la Jamaïque ou sous le soleil de la Barbade, arborer les mêmes tatouages (des étoiles dans le cou) ou encore chanter des duos très collé-serré, plus personne n'a plus vraiment de doute : ils sont ensemble !

Le drame aurait eu lieu dans la voiture de Chris, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février. Le couple aurait quitté la soirée pré-Grammy Awards de Clive Davis à bord du véhicule de Chris et c'est là que tout aurait dégénéré.
La dispute, commencée dans le véhicule, se serait poursuivie dans les rues de Los Angeles. Rihanna aurait en effet jeté hors du véhicule à l'arrêt les clés de Chris avant de sortir de la voiture. Celui-ci l'aurait rattrapée en lui criant qu'"il allait la tuer" et l'aurait frappé à plusieurs reprises, lui faisant perdre connaissance.
En arrivant sur place, la police (prévenue grâce à un appel au 911, le numéro des urgences aux USA) aurait retrouvé la jeune femme seule, le nez en sang, la lèvre fendue, avec des traces de morsures sur les bras (voir la photo de Rihanna juste après le drame)...
> Les causes de la dispute ?
Elles restent encore bien mystérieuses même si toutes semblent mettre en avant la jalousie.
Plusieurs sources américaines ont fait état d'un SMS qu'aurait reçu Chris d'une jeune femme. Plusieurs "candidates" ont été pointées du doigt : Leona Lewis (qui a démenti), Paris Hilton (qui a aussi nié les faits), la styliste Kira Plastinina (ex de Chris) ou encore l'une de ses danseuses. Mais tout cela reste encore flou, d'autant plus que ni "Riri", ni Chris n'ont encore expliqué clairement ce qui s'était passé, l'enquête étant toujours en cours.
> Ce qui va se passer !
Pour le moment, tout ce que l'on sait, c'est qu'une première audience doit avoir lieu le 5 mars prochain.
A ce moment-là, on devrait savoir s'il y aura un procès (aucune plainte n'aurait été déposé au dossier et le bureau du procureur a récemment déclaré qu'ils avaient peu de preuves) et quelles charges seraient alors retenues contre Chris.
A ce propos, les médias américains parlent de "coups et blessures" et de "menaces de mort" : Chris encourerait alors plusieurs années de prison. De son côté, Chris voudrait plaider la légitime défense, d'après Life & Style.
Alors qu'il n'a que 19 ans, Chris Brown arrivera-t-il à survivre à ce coup d'éclat ? Beaucoup se le demandent et pour cause ! De nombreux sponsors ont pris la fuite après l'annonce de sa possible implication dans l'agression de la chanteuse.
La marque de chewing-gum Wrighley, la campagne de publicité Got Milk (pour inciter les jeunes à boire du lait, ndlr), la marque de casquettes New Era ou encore le jeu U Dance dont Chris devait être le visage : tous ont préféré suspendre leur partenariat avec le chanteur dans l'attente des suites de cette affaire.
Les organisateurs du NBA All Star Game ont aussi annulé sa prestation pour un show à Phoenix mi-février. Pire : ses collaborateurs l'ont aussi laissé tombé à l'image du rappeur Flo-Rida avec qui il avait enregistré un duo. Flo-Rida a décidé de ne pas le sortir à cause de son histoire avec "Riri".
Rihanna a également eu son lot de désagréments suite à cette agression qui l'a salement amochée...
Entre l'annulation de ses deux fêtes d'anniversaire (le 20 février dernier à New York et celle de début mars à Las Vegas) et de ses concerts en Malaisie et en Indonésie, sans compter son absence au Oscars où elle devait apparaître selon certains, on ne peut pas dire que le mois de février ait été positif pour la belle, qui a fuit L.A. pour se réfugier sur son île natale auprès de sa famille pour récupérer. Elle serait maintenant au Mexique avec des amis (voir les photos).
Mais ce coup de folie a-t-il pour autant sonné le glas de l'histoire d'amour des deux jeunes stars ? Rien n'est moins sûr !
Ainsi, certains (dont Robert Fenty, le père de la jeune femme) affirment que Rihanna aurait fait une croix sur Chris, qui l'a d'ailleurs beaucoup choquée avec ses excuses en demi-teinte (il a surtout affirmé que ce qui avait écrit au sujet de l'agression était faux et qu'il était désolé) une semaine après les faits.
D'autres disent que la belle aurait encore des sentiments, ravivés quand Chris l'aurait appelée pour son anniversaire et couverte de cadeaux luxueux. Pire, d'après In Touch Weekly, la star n'aurait même pas encore porté plainte contre Chris. Bref, rien ne semble encore définitivement fini entre Chris et Rihanna...

sims-XoxO-243, Posté le samedi 25 février 2012 18:51
JADOORE